INFORMATIONS CORONAVIRUS : la Covid-19 et nos directives
À LA SUITE DES DIRECTIVES DE L'ARS NOUVELLE-AQUITAINE, RESTONS MOBILISÉS.
Les dispositions mises en place pour ralentir la propagation
Dans le but de vous protéger et d'assurer des transports en toute sécurité, nous appliquons ces règles strictes.
Les dispositions d'ambulances :
- Transport VSL et taxi limité à une personne assise, à l'arrière du véhicule ;
- Désinfection des points contact entre chaque mission ;
- Nettoyage des mains fréquent ;
- Respect de la distance de deux mètres ;
- Plus d'accueil physique de notre patientèle dans nos locaux. Merci de privilégier le téléphone ainsi que les courriels.
La procédure de vaccination et les prescriptions de transports
Vous avez besoin de vous faire vacciner, mais vous ne savez pas comment vous y rendre ? Parlons transport et vaccin !
Afin de favoriser la vaccination contre la COVID-19, l’ARS informe que les frais de transport peuvent être pris en charge pour les personnes ne pouvant pas se déplacer seules vers les centres de vaccination.
PRESCRIPTION DE TRANSPORTS
Cette prise en charge peut intervenir selon différentes conditions et sous un format papier. Cela permet aux personnes de bénéficier d’un transport pour se faire vacciner. Le décret établi affirme continuer la prise en charge intégrale des patients jusqu'au 1er juin.
Il est conseillé de se rapprocher de la caisse d’assurance maladie pour connaître les détails.
Le respect des gestes barrières pour se protéger contre le virus
Pour lutter contre ce virus, appliquons les gestes barrières strictes du quotidien !
Il est nécessaire de rappeler à chacun les bons gestes à adopter pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Nos équipes se mobilisent pour assurer vos transports
et vous faire ainsi bénéficier de vos soins ou de la vaccination. Pour cela, quelques gestes barrières
sont à appliquer en dehors de vos transports pour éviter de contracter le virus et de le transmettre à vos proches.
Pensez à vous laver les mains régulièrement, toussez dans votre coude ou votre mouchoir, portez un masque chirurgical, respectez la distanciation sociale, limitez les contacts, saluez sans vous serrer la main, etc.
ADOPTEZ LE BON RÉFLEXE : EN CAS D'URGENCE, COMPOSEZ LE 15
-
SAMU
Button24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis un poste fixe ou un mobile.
LES INFORMATIONS SUR NOS TRANSPORTS EN PÉRIODE DE COVID